Candidats / Convention Conseil Régional Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon

Les candidats demandeurs d'emploi qui souhaitent postuler pour les entrées en formation prises en charge par le PRF Midi-Pyrénées, doivent déposer leurs dossiers de candidature avant le 30 juin 2017pour la prochaine session qui aura lieu du11 septembre  2017 au 07 mars 2018 (deuxième session de l'année).

Le nombre de places étant réduit, les candidats ayant déposé un dossier complet, seront ensuite conviés à des entretiens de sélection qui auront lieu début Décembre 2016.

Rappelons que ces places sont limitées et réservées aux disciplines suivantes : Ebenisterie, Marqueterie, Ferronnerie ou Tapisserie d'Ameublement.

Pour répondre à toutes vos questions, des réunions d'information collective sont organisée dans les locaux d'IMARA à Revel (13 Rue Jean Moulin) - veuillez consulter la rubrique Actualités / réunions d'info.

 

Pour les autres disciplines de l'Artisanat d'Art, les personnes intéressées peuvent solliciter une aide via le dispositf Accès Individuel à la Formation du Conseil Régional ou de Pôle Emploi ou contacter IMARA pour tout autre possibilité de financement (CSP, CIF, ...).

 

                     Vous pouvez également consultez le site de la Région Midi Pyrénées

Pour les demandeurs d'emploi de la région Languedoc Roussillon des places de formations sont conventionnées dans le PRQ - prochaine session à venir  :

- du 11 septembre 2017 au 19 mars 2018 - date limite de dépôt des dossiers de candidature : 10/07/2017

NB : d'autres dates et entrées et sorties de formation peuvent éventuellement être étudiées au cas par cas (consultez nous pour cela).