Les Parcours professionnalisants

Nos parcours qualifiants s’articulent autour de 2 socles :

-    Le Tronc Commun de Compétences transverses  (294 heures) se déroule dans nos salles d’enseignement,  en groupe autour des modules : Histoire de l’Art, Couleur, Dessin d’Art, Dessin Technique, Communication, Marketing, Création d'Entreprise. Au travers des cours dispensés par des formateurs spécialisés, des sorties en musée, des travaux pratiques dirigés, etc, les apprenants peuvent acquérir les fondamentaux communs à l’ensemble des disciplines.

-    L’apprentissage du cœur de métier spécifique à la discipline choisie, est dispensé par un artisan qui a choisi de transmettre – la formation se déroule donc de manière individualisée dans l’atelier même, à la source du métier.

    La durée de cette formation pratique est de minimum 600 heures et en général comprise entre 800 et 1400 heures (en fonction du niveau de départ, des objectifs visés, et du projet ...) - Découvrez tous nos artisans-formateurs

Cette pédagogie innovante et particulière, basée sur une alternance de cours collectifs et individuels, permet de créer un parcours optimisé  alliant la qualité du « sur mesure » à la dynamique de groupe.

Contactez-nous pour nous demander un devis, les dates possibles d'entrée en formation et un programme prévisionnel de stage.

Pour les demandeurs d'emploi de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon, il existe selon les cas et les disciplines, des places financées par le Conseil Régional (cf. rubrique actualités)